une alternative innovante

 

La région du Clunisois, berceau du groupement, et plus largement la Bourgogne du sud bénéficie d’un maillage associatif dense, composé d’acteurs variés, aux multiples projets.
Ces structures, se retrouvent régulièrement face à un choix stratégique : embaucher, même temporairement, au risque de mettre en péril leurs initiatives futures ou maintenir leurs projets en ayant comme seule et unique ressource leurs bénévoles.

A terme, cette double contrainte empêche ces secteurs de se structurer, et peuvent essouffler les bonnes volontés.
Du côté des salariés (rares sont les structures qui embauchent), les contrats et les modalités d’emploi ne sont bien souvent pas à la hauteur de leurs compétences, et les perspectives d’évolutions sont limitées.

Grâce au partage de l’emploi, mais surtout à son mode de gouvernance coopératif,  RESSOURCES propose une alternative innovante et adaptée pour soutenir ces secteurs sur leurs territoires d’action.

 

« La volonté du GE est de proposer des emplois pérennes, de qualité, qui tendent vers des temps pleins, et d’agir dans la complémentarité des acteurs du territoire, tout en préservant l’intégrité de l’existant.
La démarche du GE vise également par une entrée territoriale à inciter les acteurs locaux à mutualiser des moyens pour contribuer activement au développement de l’emploi ».

Préambule des statuts du GE RESSOURCES