Ressources, votre GE

 

Le Groupement d’Employeurs est une structure juridique permettant à des employeurs (adhérents) de se regrouper pour employer en commun un ou plusieurs salariés.

Le Groupement d’employeurs RESSOURCES, s’inscrit dans une démarche de l’économie sociale et solidaire dont « le fonctionnement et les activités se basent sur des principes de solidarité et d’utilité sociale en ayant recours à des modes de gestion démocratiques et participatifs ».

Le dialogue, avec et entre les structures adhérentes qui expriment leurs besoins en matière d’emploi, est un préalable essentiel à l’embauche de salariés et à leur mise à disposition.

Les modalités de mise à disposition des salariés découlent elles aussi d’une concertation entre les membres du Groupement, qui, lors de la construction de nouveaux emplois, ajoutent à la valeur « travail » celles de « qualité de vie » et de «dignité sociale».

Le contrat de travail est établi entre le groupement d’employeurs et le salarié.
C’est une convention de mise à disposition qui engage mutuellement le salarié et la structure utilisatrice.

 

« Le terme d’Économie sociale et solidaire (…) repose sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants (…) pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. »

Le labo de l’économie sociale et solidaire