des valeurs socles

Au-delà des questions d’emploi, la coopération, amène les acteurs à trouver ensemble, et pour le bien de tous, des réponses adaptées à leur situation.
Ce nouveau mode d’organisation fondé sur la complémentarité, génère des échanges de savoir-faire et de compétences et renforce la qualité de leurs activités.

Le groupement d’employeurs RESSOURCES, fédère des acteurs variés autour de valeurs socles :

  • Accompagner les membres du Groupement à maintenir une dynamique sur leur territoire.

    Actuellement peu d’acteurs sont employeurs. Avec des salariés (même à temps partiel), il devient possible de développer des projets « structurés ».
    Grâce à la mise à disposition de personnel les secteurs culturels, touristiques ou socio-éducatifs sont renforcés et leurs actions maintiennent l’activité sur nos territoires.

  • Renforcer le lien social en milieu rural en s’appuyant sur la coopération et la mutualisation du temps de travail.

    Trop souvent, associations, artistes et bénévoles se retrouvent isolées dans leurs pratiques quotidiennes. Pour une meilleure visibilité et d’avantage de solidarité, les utilisateurs du GE s’inscrivent dans une communauté de travail où chacun peut exprimer ses besoins.

  • Maintenir et ancrer les compétences sur nos territoires.

    Grâce au partage des « coûts » liés à l’emploi les membres du GE valorisent les compétences des salariés et leur proposent de s’engager durablement sur leurs bassins de vie.

 

« Parvenir à concilier les intérêts des employeurs et ceux des salariés, traduire les ambitions dans l’intérêt général, construire de nouveaux emplois dans une perspective de dignité : un beau pari pour le rural !»

Lettre de la Fédération des Foyers Ruraux 71 – n°2